• Bilan de 2019 x)

    2019 I Bilan

    Bonjour everyone. BONNE ANNEE ! je vous souhaite tout ce qu'on peut vous souhaiter !! Vous avez pris de bonne rrésolution ? Pas moi, j'en prends jamais puisque je les tiens jamais de toute façons . Bref, voici mon "bilan" 2019 .

    ~.~

    L’année de sixième

    2019 a été l'année ou j'ai fait mon année de 6ième et ma rentrée en 5ième (oui,oui je suis la benjamine du groupe ekla) je suis allée dans un collège dans une des commune voisine de ma ville puisque qu'elle possède pas de collège. dans mon école primaire (petite) il y avait une classe par niveaux donc tout le monde connaissait tout le monde; etc... j'ai pas dit qu'on était les meilleurs amis du monde ! mais bon . Suite a un changement du collège de secteur on est allé dans 8 collège différent . je ne connaissait donc personne dans le mien .A part  un mec ; qui était soi disant mon "amis" il était beaucoup plus sociable que moi et donc je passait mes récrés a le regarder jouer au ping-pong avec ces "nouveaux" amis . On était pas dans la même classe, et ses "copain" passait leurs temps a demander "et elle, c'est la meuf a qui ? " Au bout d'un moment, et suite a une discute j'en est eu ras le bol et j'ai arrêter de les regardés . On ne sait plus jamais parlés . Du-coup j'était seule avec mes bouquins . Faut savoir que je n'aime pas que les gens m'embête donc quand ils abuse je les griffes ou je les pinces (oui, je suis folle ) je me suis donc très vite fait la réputation de la folle/la trigre . ou encore la chieuse. Oui, j'aime bien embêter les gens . J'étaie dans une classe pas ouf avec des gens qui ne s'aimait pas trop et des filles débiles . (si vous voyez de quoi je parle) . En plus cette commune et assez riches donc la plupart des enfants sont allez a Miami et ont 46 paires de Nike j'ai donc eu le droit a "HEIN ? tes jamais sortie de France depuis 8 ans ?? " ou encore "QUOI ??? t'as pas de Nike ? " Non, car je ne suis pas millionnaire .

    Les contrôle,les notes, le stress

    Ça, c'est autre chose . En primaire je ne m'avançait pas j'avais des A+ partout je faisait mes devoirs en 10 minute maximum ET je terminait a 15h40 et puis on avait 5 contrôle par trimestre . Alors passez de ça a des dizaine d'éva par semaine des pages d'agenda interminable terminer a 17h et arriver chez soi 17h30. Je suis nulle en organisation. Donc s’arrivait je pétait vite les plomb et je faisait de l'ordi pour me "détendre" au bout de 1h30 de devoirs je finissait toujours mes devoirs après le repas jusqu’à 23h les évas c'était une catastrophe avec des profs qui veulent pas les déplacer alors qu'on en a déjà 4 ce jours là et ceux qui les donnes le jours pour le lendemains plus moi qui m'avance pas . C'est bien beau de dire qu'il faut s'avancer mais je n'y arrive pas un point c'est tout le week-end je joue au sims. et je fait mes devoirs le dimanche soir . Oui j'ai déjà essayer de faire un planning sa ne marche pas je me retrouve avec des moyenne générale de 15 alors que celle de la classe et de 16. Je pleurait presque toute les nuits surtout sur le chinois sachant que je ne pourrait certainement pas dormir sauf que du coup j'étais fatiguée etc ... Les autres était aussi stresser que moi mais ils avait de meilleures notes. Et je peut vous dire que quand vous avez passer 3 heures sur une évaluation et que vous vous tapez un 14 ...

    Fin 2019 évolution ?

    Concernant la classe c'est beaucoup mieux . même si beaucoup de personne ne m'adore pas il y a une superbe bonne ambiance de classe on se marre beaucoup et on fout le bordel on est en "E" ce qui signifi "pire classe du niveau" et ça c'est génial . beaucoup d'élèves on une moyenne de 16. Mais ils ne sont PAS DU TOUT stresser . Et quand je leurs et demander ils on répondu : les devoirs ? sans blague ? tu crois que c'est pour quoi que l'on recopie toujours sur Anna-Belle ? et les contrôle bah : Antisèche!! Pour ma part je travaille beaucoup moins sur le chinois (j'ai quasiment laisser tombé effet .) et je ne fait des antisèche que dans cette matière . Sinon j'ai une moyenne de 15,5 je travaille toujours autant je suis un tout petit peu moins stresser et je suis toujours aussi mal organisée .

    ~.~

    Je suis désolée si cet article ne parle que de l'école mais je n'est clairement rien fait d'autre .

    BISOUU

    « Seule || Poème °1Gerbilles x) »

  • Commentaires

    7
    Chachou69380
    Samedi 8 Février 2020 à 13:54
    Cc ma Zozo chérie c'est ta cousine j'adore ton blog j'espère que tout le monde va bien dans la famille tu me manque trop
      • Samedi 8 Février 2020 à 15:55

        moi ausiii

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 00:30

    Hey ! D'abord c'est normal que tu ne t'entendes pas avec ces gens s'ils te jugent. Tu n'est pas folle, tu as un comportement tout à fait normal pour une fille de ton âge, ne t'inquiète pas.

    Ensuite, je voulais juste te dire que, même si c'est dur d'être la dernière, tu es aussi la dernière d'une très bonne classe ! Tout le monde ne peut pas avoir 16 sans réviser : ceux qui peuvent le faire ont d'autres points faibles. 14 ou 15, c'est vraiment une bonne moyenne ! Je sais que tu ne peux pas le voir car tu n'es pas très bien actuellement, c'est normal !! Je ne veux pas t'enfoncer, juste te donner quelques pistes, excuse moi si cela est mal venu.

    Le collège, c'est aussi un gros passage, surtout les premières années : tu changes de rythme, ta moyenne baisse. Peut-être que tu arriveras à trouver un rythme, ou à composer avec ton absence de planning. N'hésite pas à parler à l'infirmière de ton collège (s'il y en a une) si jamais la tristesse ou le stress deviennent trop présents dans ta vie.

    Je te souhaite bon courage pour la suite en tous cas, j'espère que ton année 2020 sera bonne !

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 18:27

        Merchi!

    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:21

    Coucou !!

    J'aime bien comment t'as mis en page ton article.

    On sent bien dans ton écriture que tu te sens assez seule et un peu triste alors comme toujours je suis là pour toi si t'as besoin !

    Tu sais c'est pas grave d'être la benjamine du groupe, moi je me sens petite face à joséphine qui est en 3e alors t'inquiètes <3

    Je te conseille de te poser la question 'est ce qu'ils m'aideraient si j'étais dans la merde' face à tes "amis". Si oui et bien c'est vraiment des amis, car vous vous amusez ensemble et tout, et je te propose de te faire plus d'amies dans des activités (tu fais du sport en dehors des cours, des activités ?) si tu en fais !

    Je pense pas que t'es folle, tu veux juste te défendre avant "qu'on te fasse du mal" comme moi. Si les gens te le reproche dis leur qu'ils font jamais attention avec toi donc tu te protèges genre.

    C'est pas l'argent qui rend heureux, alors si ily sont là "t'as pas de nike?" "tu voyages pas" ignore les et pense à tes cousins ou quelque chose qui te rend heureuse (ton chat ptête ?)

    Je comprends que finir à 17h c'est fatiguant car les journée sont plus difficiles et longues. Pour être moins fatiguée, habille toi chaudement (même en été, pas des pulls mais pas en myot de bain non plus tu vois) comme ça tu gardes de l'énergie. Si ça te "détend" d'être sur l'ordi, viens plutôt sur ekla, fait pas des jeux qui t'énerves si t'y arrives pas. Lis aussi, si tu veux j'ai pleins de livres à te proposer.

    Je te conseille de parler avec tes parents même si tu penses "qu'ils s'en foutent" ils doivent parler avec le collège. Dis leur que c'est pas "normal" que vraiment tu te sens seule et hyper fatiguée.

    C'est pas grave d'avoir une moyenne de 1 en desous de celle de la classe, 14 ou 15 c'est bien, j'ai 13 de moyennes en géo. la moyenne de la classe c'est 17.

    Faut pas pleurer pour ça, dit toi "bah j'ai pas pu révisé l'éva de blablah mais j'ai fait celle de blablah et je vais la réussir et c'est pas ça qui va affecté mon futur métier". Écoute de la musique aussi le soir, ça t'endore et ça te fais oublier.

    Réessaye les planning, les charge pas trop sinon ça va te démoralisé quand tu vas pas les arrivés.

    Imaginons (j'ai tout inventé) que pour lundi t'as une éva de SVT, français, histoire et maths.

    Ca dépend de quand les profs vous ont prévenus (si possible le plus tôt) mais le weekend ou tes soirs de libres tu fais des petits plannings. Tu fais les devoirs pour la semaine d'après.

    Le lundi soir tu dis je passe 30 minutes sur l'éva de SVT, 30 minutes sur le français, 30 minutes sur l'histoire et 30 minutes sur les maths, entre chaque tu t'arrêtes 15 minutes pour dormir/lire/manger mais pas les écrans. Si tu finis pas tout en 30 minutes et bien tu le fais pas et t'attends le week-end. Tu fais ça pour chaque jour de la semaine, si t'a des trucs pour un jour tu le fais le même jour de la semaine avant. Si tu finis pas tu le finis le weekends sur le samedi matin et le dimanche aprèm (ou autre) comme ça tu profites de ton samedi aprèm et ton dimanche matin pour jouer au sims par example.

    Essaye d'éviter les antisèches mais si tu dois mémoriser des trucs dis le en boucle ou relis le en boucle ou fais les deux en marchant, etc.

    ET SI T'ARRIVES PAS, C'EST PAS GRAVE.

    Les profs veulent toujours nous pousser et ça part d'une bonne intention mais si ils vous engueule car vous avez des mauvais résultats ou que vous comprennez pas dis leurs poliement qu'ils ne sont pas assez compréhensifs et qu'ils n'expliquent pas assez bien, et que peut-être qu'ils ont raison que vous êtes lents à apprendre, mais c'est à eux de vous aider.

    BISOUUUUS

    voilà mes conseils,

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:04

        oui haha désolé pour ce comm de 3km.

        D'accord, mais si tu penses que tu devrais avoir plus d'amies, t'inquiète !

        Nan c'est différent du mien et hyper beau <3

        Je sais que tu manges à 19h et que t'a pas le droit aux écrans après (COMME MOI...) alors si tu rentres chez toi à 17h30 et que tu n'as pas d'activités, essaye ma méthode, c'est plus facile de faire 30 minutes de chaque chose une semaine à l'avance, si on a pas finit c'est pas grave et on peut le finir un peu le weekend tout en profitant de sooon weekend !

        Ptioche conseile : fait comme les intellos (organisés lol) mais rapproche toi des "rienafoutre" ils sont plus marrant^^

        bisouuuus

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 15:16

        *regarde le commentaire,le fait défiler* AYAAA! mais tu m'as écrit un roman là !

        Hé! je me sent pas seule je suis trèès bien je suis plutôt solitaire de nature .  j'ai environ fait la même mise en page que toit XD TRENTE MINUTE ? t'es au courant que je mange a 19 h? et que j'ai pas le droit aux écran après manger ? Mais ok; je vais essayer .

        Je sais que je peut compter sur toi, t'inquiète pas .

        Puis mon collège est un mix d'intello/gensquin'enn'onrienafoutre

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :