• Chandeleur... || Tag °2

    Chandeleur ...

    Bonjour ! (je suis a cours de salutation!) Je voulais juste faire un TAG sur la chandeleur (que Anouk a fait (enfin je crois que c'est un TAG)) bref! j'ai beaucoup aimé son article donc ben.. comme d'habitude avec son accord je vais le... COPIER (il faut que je me calme)

    ***

    Bien, je disait mes chère amis que je vais reproduire le peut être TAG d'Anouk.

    ***

    Connais-tu le pourquoi du comment?

    Heu bah... je l'est appris dans l'article d'Anouk...

    (extrait de l'article d'Anouk)

    "En Février, c'est le retour des beau jour qui commencent, le printemps et l'été n'ont pas commencé mais c'est comme un avant goût! Les jours ralongent petit à petit et il fait jour plus tard le soir. Et c'est pour cela qu'on fête la chandeleur! La crêpe est jaune et ronde et représente le soleil, et donc le retour de la lumière et du joli temps sans pluie! J'espère que tu as trouvé ça intéressante."

    ~~~

    Voudrais-tu quelques citations proverbes de février et de la chandeleur?

    Alors d'après Google... On peux dire :

    "A la chandeleur
     Il fait jour à 6 heures
     A chaque travailleur
     Sauf au tailleur
     Et au fainéant"

     

    / bah oui je suis bretonne^^ \

    "Lorsqu'à la Chandeleur le temps persiste au beau
     Berger serre ton foin, fais paître ton troupeau"

    / Ça viens des Pyrénées \

     "À la Chandeleur verdure
    À Pâques neige forte et dure"

    / Pays basque\

    ***

    Et alors quoi?

    Bah moi a la chandeleur on fait des pancake le matin et des galette le soir (sauf que vu que je suis malade ont a pas eu les galette vie injuste)

    ***

    Et des observations?

    J'aime bien ça par ce que je suis une grosse gourmande et j'en suis fière c'est un moment de plaisir de partage et patati et patat alors POURQUOI il faut que je chope une demie gripe-sinusite-migraine ce jour là!

    ***

    Voilà oui, mon tag est 8 fois moins biens qu'Anouk oui, j'ai mis 30 minutes à le faire

    MAIS

    je l'es fait avec une demie gripe-sinusite-migraine

    N’hésitez pas a voir le  peut être TAG d'Anouk (après avoir lu le miens pour ne pas dire que le miens est nul merci)

    Anouk

    « 10 choses que je fais quand je m'ennuie en coursLe nouvel an Chinois || 中国新的一年 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2019 à 18:09

    c'est vraiment cool d'avoir repris mon article! ça fait plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :