• Chinese...

    Chinois !!

    Hello!!

    bon alors je fais chinois en LV2 par ce que dans mon collège on a 4 option en gros en 6ième on peux prendre allemend ou chinois et si on a rien pris en 5ième on es obligé de prendre sois espagnol sois italien. donc chinese...

    .

    la langue

    .

    le chinois est une langue qui se chante comme l'espagnol ou l'italien (en faite y'a que le français qui se chante pas) c'est une langue mélodique pas comme l’allemand, par exemple il y a baucoup de [w] et de [h] et énormément de voyelles, c'est une langue assez aigue mais pas autant que le dénonce le cliché, on dit qu'il faut plus d'une vie pour apprendre le chinois, je pense que c'est pas faux mais le français c'est pareil.

    .

    l'écriture

    .

    l'écriture se fait en caractère  " mini dessin " bon alors faut les voir par exemple ça 口 c'est bouche et encor il est simple, mais bref pour rajouter de la difficulté dans les dessin ya un ordre des trait ex sa c'est ni de nihaoRésultat de recherche d'images pour "wo chinois decomposition"

     en générale les traits se fond de haut en bas et droite a gauche mais sa change

    .

    le pinyin hein ???

    .

    le pinyin c'est des lettres dans notre alphabet qui disent comment se prononce, le caractère, bon après jiè se dit tiè mais bon.

    oui c'etait trop simple il faut rajouter de la compliquatude (wtf ?) les tons sont des, bah tons, y'en a 4:Résultat de recherche d'images pour "ton chinois"

    et chacun se prononce différemment . Il se rajoute sur une des lettres des pinyin mais uniquement les voyelles. Il change le ton avec le quel on dit le caractère.

    .

    Pour finir

    .

    Je ne dirais pas que le chinois est compliqué... il faut juste s'y mettre et vouloir le faire, oui, j'ai souvent pleurer devant la montagne de travail qu'on avait à faire mais bon.

    je ne suis pas du tout ravie de cette article mais vous vous en pensez quoi ?

    « Back to school || Tag °6Ma FAQ °2 »

  • Commentaires

    3
    Mardi 24 Septembre 2019 à 17:38

    trs cool article on apprend beaucoup !!!

    perso ce n'est pas une langue que je choisirais mais ça doit être cool *parfois*

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:22

    Super article ma lulu!! Pourquoi tu n'es pas ravie de cet article?

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 09:07

        merci ^^ je sais pas je l'es fait un peux vite et il n'est pas très complet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :