• May Reading Books

    [Books I May]

    Hello !

    Bien ; donc bref ; mon père nous a racheté des livres (comme chaque trimestre en fait ;-;) Donc 2 livres chacune (Anot et moi) et deux mangas chacune (admirez les filles gâtés UwU). Donc comme d'hab, ces 2000 pages n'ont pas durées plus de 48 h hein.

    Ma mère appelle ça "l'hivernation" : pendant 48h de 8h du a 2h du matin on est sur le canapé à lire.

    -> GO <-

     

         [Sword art online]     

    -couverture- 

    Nombre de pages - 502 pages

    Edition - Editions Ofelbe

    Auteur - Reki Kawahara

    Lu en - 4 heures

    Paru en - 2015

    Genre - Ligth Novel

    Résumé de l'auteur 

    "Un "game over" entraînera une mort réelle.
    Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
    Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
    Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi."

    Mon avis

    14/20

    Sword Art Onlin est un ligth novel plus connu pour son animé ou encore son manga. C'était mon premier ligth novel et le début a été assez compliqué et j'ai été assez déçue dans l'ensemble. Mais vers la fin c’était plus simple a lire je me suis un peut habitué au descriptions permanentes. Le bouquin est assez gros en effet ;-; j'ai mis 4h a le lire super long pour moi.. Je ne vous le conseille pas en tout cas. Il apporte juste des informations supplémentaire vis a vis de l'animé et du manga donc si vous ne les avez pas vu sa ne sert ps a grand chose x).

     

         [Full metal alshimist]     

    -couverture-

    [Editions Perfects]

    Nombre de pages - 272 pages

    Edition - Editions Kurakawa

    Auteur - Hiromu Arakawa

    Lu en - 1 heure

    Paru en - 2020

    Genre - Manga

    Résumé de Livreaddict

    "Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

    Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l'aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

    En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, " le fondateur ", qui passe pour un faiseur de miracles..."

    Mon avis

    16/20

    Bon je vais un peut expliquer puisque je sais que vous êtes pas trop manga ici ;-; en gros c'est une version réédité d'un manga de 2011. Bref. Je n'est pas lu la version de base mais en tout cas (même si j'ai du le relire par ce que j'ai pas tout compris du premier coup) je peut vous dire que les dessins sont géniaux. J'adore ;-;. L'histoire est super bien faite puis y'a un peut d'humour tout au long des pages qui fait plaisir x). C'est drôle par ce que c'est pas du tout mon style d'histoire normalement.

     

         [La pâtisserie Bliss tome 2]     

    -couv-

    [Bon Nafup elle a lu le tome 4 mais moi je suis pas encore rendu là.]

    Nombre de pages - 256 pages

    Edition - Editions Pocket

    Auteur - Kathryn Littlewood

    Lu en - 1 heure et 30 minutes (c'était 2h40 du matin ok ?)

    Paru en - 2014

    Genre - Roman jeunesse

    Résumé de Livreaddict

    "Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle perd… Mais Lily n’a pas l’intention d'être loyale. Rose va devoir trouver à son tour un nouvel ingrédient magique capable de rivaliser avec l'imagination machiavélique de sa tante..."

    Mon avis

    16/20

    Oui c'est le deux ok. Mais j'allais pas mettre le 1 alors que j'ai lu le 2 c'est juste pas intelligent. Ce qui me plait dans cette série c'est l’originalité de l'histoire ( on connais tous le j'ai-une-soeur-jumelle-on-a-été-séparé-a-la-naissance-je-savais-pas-je-la-rencontre-par-hasard ) De la magie-patisserie pas mal le concept non ? Ce tome deux a été aussi agréable que le un SPOIL même si j'ai l'impression que nini bouffe toujours des trucs par ce que sinon elle sert a rien FIN SPOIL. Et puis j'aime bien quand il sont tous là AVEC les parents. Bref tome 2 aussi bien que le 1 ; rapide à lire agréable à la lecture. Lisez.

     

         [SAO; fairy Dance tome 1]     

    Nombre de pages - 200 pages

    Edition - Editions Ototo

    Auteur - Reki Kawahara

    Illustrateur -Tsubasa Haduki

    Lu en - 1 heure

    Paru en - 2015 les deux

    Genre - Manga

    Résumé de Livreaddict

    Tome 1

    "Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu’Asuna « l'Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l'hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha...
    C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur - programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
    Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !"

    Tome 2

    "Kirito s'engouffre à l'intérieur du VRMMO « Alfheim Online » pour atteindre le sommet de l'Arbre du monde. Il y rencontre une Sylphide du nom de Leafa, qui accepte de l'y accompagner...
    Cependant, Leafa n'est en réalité rien / personne d'autre que la propre sœur de Kazuto, Suguha. Cette dernière éprouve secrètement des sentiments pour celui qui est en réalité / s’avère être son cousin. Ils poursuivent leur route ensemble vers l' « Arbre du monde » sans connaître le destin qui les lie ni celui qui les attend..."

    Mon avis

    17/20

    Bon c'est toujours bizarre quand les persos sont pas exactement pareil dans l'animé et dans le mangas mais en vrai on s'habitue. Franchement la qualité est génialissime x) Je suis ra-vie.Le dessin est de très bonne qualité néanmoins; il n'apporte pas grand chose de plus que le manga.

    « 10 choses que vous ne savez pas sur moiVous mangez quoi le matin ? »

  • Commentaires

    4
    ArmyBts
    Mardi 2 Juin 2020 à 14:58
    Tu a l'air d'aimer les mangas je te conseille une application elle s'appelle webtoon tu trouveras plein de style différent j'espère qu'elle te plaira
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 09:54

        Je l'es déjà mais merci quand même x)

    3
    ArmyBts
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:29
    Es que tu connais la K-pop
      • Samedi 30 Mai 2020 à 10:42

        Ben je sais c'est quoi mais j'écoute pas non x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :