• Mon coup de coeur des vacances

    •Mes livre des vacance•

    •Bonjour les gens•

    si j'ai été "morte" ces dernier temps c'est par ce que j’étais en vacance sans reseau, donc voilà ce petit article va parler de mon livre coups de coeur que j'ai lu ces vacance (j'ai du en lire 75 donc c'est en gros coups de coeur)

    Les pluies

    •Mon coup de coeur des vacance•Titre : Les pluies

    Tome : 1/3

    Auteur : Vincent Villeminot

    Public : (d'après moi) 11/13 ans

    Prix : 16 € 90 (Amazon)

    Édition : Fleurus

    Nombre de pages : 320 page

     

    Résumé

     

    Il pleut, il pleut comme il pleut depuis 8 mois : fort, mélancolique désagréable. De nombreuse ville on déjà été évacuées, l'eau recouvre toutes les villes, les champs, les montagnes, comme si elle en voulait aux humains d'avoir transformer la terre qu'elle nourrie depuis toujours en une véritable poubelle.

    Kosh, lui, il a continué de vivre avec son frère et ses parents malgré cette pluie, chaque jour pour aller au collège, il traverse le pont pour se rendre a l’arrêt de bus et le fleuve, il le voit monté, il ne sais pas si c'est une illusion, ou si il monte vraiment chaque jour. Il voit les barrières tout autour, le bric et le brac qu'on a mis tout le long pour l’empêcher de déborder.

    Puis il y a Lou aussi, cette nouvelle fille, il ne sait la décrire. Il est amoureux d'elle, c'est tout et elle aussi, enfin il suppose mais jamais ils l'ont dit il, ils le savent, mais se comportent comme des amis. C'est sa seule amie, la seule avec qui il est tout le temps fourré.
    Ce jour là, les gendarmes à la porte, ding dong, le fleuve, déborder, partir, convoie, une heure, une heure, Lou, appeler, Lou venir, avec sa sœur, son frère, faire les valise, appeler ses parent, il arrive, il disent, Lou, sur le pas de la porte, un bébé dans ses main, sa soeur, huit mois, ombre, la voiture des parents arrive, sur le pont, une vague, la voiture, dans le fleuve, plus de bruit

    Pas le temps de pleurer, plus le temps. L'eau jusqu’à la taille, abandonné, les valises, le convoie, partir, courir, nager, vers l'église, avec Lou, avec ombre, avec son frère, arriver sur le toit de l'église, plus personne, l'eau qui monte, que faire, maintenant que faire...

    Note : 20/20

    Personnage principaux : Lou, Ombre, Kosh, Noah (son frère) et le frère de Lou

    Voilàà je vous le conseil il es gé-ni-al

    « I-Don't-Like-Doctor || Blabla °5Back to school || Tag °6 »

  • Commentaires

    2
    Mardi 20 Août 2019 à 15:31

    c'est vrai il a l'air génial mais j'ai rien compris, relis toi tu as fait bcp d'erreurs les phrases n'ont pas de sens :)

      • Mercredi 28 Août 2019 à 11:56

        je sais faut que je le relise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :