• Seule || Poème °1

     

    Je ne suis pas seule,

    Je connais des gens.

    Mais aucun d'eux,

    Je ne connais bien.

    Comment expliquer que je n'est pas besoin du monde ?

    Je suis très bien dans mon coin.

    Les pions,

    Enfin ils veulent qu'on les appelles "les aides à l'éducation",

    Disaient qu'avec le temps,

    Je me trouverais des gens.

    Que c'était le début du collège,

    Un nouveaux "cortège",

    Mais moi, je ne voyais que des pièges.

    Je traine avec du monde,

    Parfois.

    Mais on est pas sur la même longueur d'onde,

    Ça doit êtres ça.

    Je ne suis jamais avec les mêmes personnes,

    Des 6 ème, des 5 ème,

    Tous me connaissent.

    Les profs quand à eux,

    On déjà abandonné.

    Ils ne peuvent rien faire,

    Contre une fille oubliée.

    Mes seules amis,

    Sont ma famille.

    Mes cousins et mes cousines,

    Aussi éloignés soit-ils,

    Sont toujours-là pour moi.

    Mais ils vivent dans toute la France,

    Et je ne les vois,

    Que deux fois par ans.

    Sans eux, je me noie,

    Dans ce monde, remplit par trop de gens.

    .

    Merci à Amélie ma deuxième maman, et a Julie, Juliette, Milan, Timée et tout le groupe des grands.

    Merci à Charlène, la meilleure cousine de l'univers, et à Loup, Jeannelle, Coline, Nausicaa et tout le groupe des moyens.

    Merci à Jules et Lou et Daphnés, le groupe des petits.

    Merci à Guillemette et Martin et tout le groupe des ancien grands.

    Merci à eux mes cousins, éloignés et germains, d'avoir toujours été là pour moi.

    « Wishlist de noël 2019Bilan de 2019 x) »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 16:12

    Et mais c'est super bien écrit !

      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:06

        Merciiii baucouuuuuuuuuuuuuuuuup

    4
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 13:23

    Coucou Lucie,

    Je me suis beaucoup éloignée de toi et j'en suis désolée car je peut voir dans ce poème que tu dois pas bien te sentir et je suis pas là pour toi.

    Jusqu'en 6e, j'avais pas d'amis, aucun, rien du tout. La primaire était la pire étape de ma vie pour l'instant. Donc je te comprends. Tu sais, c'est pas obligatoire d'avoir des amis, au départ ça a été "crée" pour les gens qui ne se sentaient pas bien avec leurs famille.

    Si tes cousins te manquent vraiment trop et que c'est les seuls qui te comprennent, parle-en à tes parents, dis-leurs que tu n'a qu'eux et que ce n'est pas "juste" qu'ils te laissent les voir que 2 fois par ans, si c'est ça. Et dis toi que si, tu as des amis, car tous tes "cousins" mais sans sang en commun, son tes amis ! 

    Ce poème est très beau, hyper bien réussi, tu as vraiment du talent, et si tu es triste, tu fais bien de te mettres à fond dans ce que tu aimes, comme moi parfois.

    Lucie, je serai là pour toi quoi qu'il arrive, ne l'oublies pas alors si tu as besoin, envoie moi un message privé.

    JE T'AIME :3

    ton anouk.

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 17:44

        MERCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. mais t’inquiète pas trop non plus hien, mais mes cousin habite vraiment PARTOUT en France (voir à l'étranger) donc bah, 2 fois par ans c'est déjà bien :) je saiiiiiis que je peut compter sur toi . puis je suis pas rémie non plus je traine juste jamais avec les même gens .

        BISOUS

         

    3
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:35

    Bonjour Lucie,

    Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé deux commentaires smile Reviens quand tu veux tu es la bienvenue.

    A mon tour de découvrir ton blog que je trouve intéressant.Tu as écris un joli poème.Moi aussi j'écris (poèmes, nouvelles, contes), tu trouveras mes textes dans la rubrique "Mes écrits" dans mon menu.

    Tu as commencé très jeune à avoir un blog mais il n'y a pas d'âge, un blog est un loisir et j'adore ça.Je ne connais pas Canailleblog...J'ai eu beaucoup de blogs depuis 2008 sur différentes plateformes (Centerblog, Easy4blog, Blogger, Vefblog, Eklablog), je ne les ai pas compté lol C'est Eklablog que je préfère car on peut faire un beau design. 

    A bientôt peut-être... Joyeux Noël !

    Bisous de Florence   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :