• Vous mangez quoi le matin ?

    -Vous mangez quoi le matin ?-

    Mais qwa ?? ils sont trop cute Alice et ryo UwU

    Tout d'abord un grand merci a mes abonnées QUI M'ON FUCKING SAUVER LA MISE par ce que là j’étais en sèche d’idée d'article

    Donc cette idée m'es venue pendant mon manque d'inspiration flagrant. pourquoi pas poser des questions a mes abonnés ? Ils ont tous des ages différents ce serais drôle. SAUF que LA vient THE problème. Oui, super t'as une idée maintenant faut trouver un sujet non par ce que le coronavirus et le confinement on nous l'as rabché pendant mois on a fait des tonnes d'articles dessus maintenant au revoir et bonne journée on en a assez parler.

    et cette idée de VoUs MaNgEz QuOi lE mAtIn m'es venue par ce que dans mon collège en temps que gros tugh life personne ne mange le matin( non mais vraiment) et tant que vous y êtes personne ne mange de la journée par ce que le self c'est pas dégueulasse non plus mais ça reste le self et ces plats surgelés hein. 

    Du coup je voulais savoir si on était très bizarre ou alors c'était normal

    .

    Je vous présente donc :

    Owen 16 ans, Linka 15 ans, Marie 14 ans, Naty 15 ans,Lina 11 ans, Helina 14 ans, Ines 14 ans, Kirua 13 ans, Lola 13 ans, Nausicaa 13 ans, Lou 20 ans, Sélène 15 ans, Cléa 13 ans et José 18 ans.

    Donc 1 personnes de 11 ans, 4 personnes de 13 ans, 3 personnes de 14 ans, 3 personnes de 15 ans, 1 personne de 16 ans,1 personne de 18 ans et 1 personne de 20 ans.

    11 filles pour 3 garçon x)

    .

    Tu mange le matin ?

    Owen,16 : Je mange pas le matin.

    Marie,14 : Bcp trop ;-;

    Naty,15 : Oui, un jus de fuits, une tartine et des céréales

    Helina,14 : Des fois

    Ines,14 : Euh oui mais pas trp

    Kirua,13 : Ouais

    Lola,13 : Non

    Nausicaa,13 : Rien c’est pour ma ligne mais ça marche pas trop -_-

    Lou,20 : oui

    Sélène,15 : Bah ouais manger x)

    Cléa,13 : Je mange plus le matin TwT

    José,18 : Ouais ouais mais ça depand si je mange je mange un bout de brioche

     

     

    Tu mange quoi ?

     

    Owen,16 : (après de longues heures a lui demander si pas PARFOIS elle mange des trucs) Bon alors parfois je prend un thé et une tartine ouais dans les rares cas ou je mange.

    Linka,14 : Ze mange des coco pops Uwu

    Marie,14 : Pain au chocolat plus bol de lait plus jus d’orange

    Naty,15 : Jus de fuit,tratines, céréales

    Helina,14 : Des céréales

    Ines,14 : Le matin ? Des madeleines.

    Kirua,13 : De tout

    Nausicaa,13 : Bah rien, au repas ? quand ? Sinon au goûté j’aime le pain et le fromage. Je kiffe trop la charcuterie

    Lou,20 : Descéréales de lait d’amande

    Sélène,15 : Des céréale

     

     

    Tu mange pendant environ combien de temps ?

    Owen,16 : Ben une heure oui, je peut mettre une heure a boire mon thé et a manger ma tartine même si elle fait 2cm tu voit.

    Linka,14: Pendant une heure

    Marie,14 : De base ça prend 5min mais vu que j’ai la tête dans le cul bah ça en prend 45 XD

    Naty,15 :  30 minutes a peu près

    Helina,14 : 15/20 minutes

    Ines,14 : Je sais pas ^^

    Kirua,13 : 5 minutes

    Nausicaa,13 : Chaqu jour ? je t’avoue j’ai pas compris la question elle a rien compris du tout oui

    Lou,20 : 5 à 10 minutes

    Sélène,15 : 56h00

    José,18 : Généralement je prend 2h a me préparer le matin x) mais c’est parce que je bois 2 acfés xD


    Plutôt salé ou sucré ?

     

    Owen,16 : Salé pour le coup

    Linka,14 : Sale

    Marie,14 : J’aime plus le sucré mais j’appprécie mieux le salé/ -_-

    Naty,15 : Ça depend de mon humeure (au lycée c’est sucré, donc le weekend c’est salé)

    Lina,11 : Sucré

    Helina,14 : Sucré

    Ines,14 : Sucré^-^

    Kirua,13 : Les deux

    Nausicaa,13 : Salé-----sucré

    Lou,20 : J’aime les deux/

    Sélène,15 : Salé !

    José,18 : Ducoup je mange sucré mais je sucre pas mon café. Je suis pas un grand fan de sucre.

     

    C'est équilibré ton petit dej ?

    Owen,16 :

    Linka,14 : oui

    Marie,14 : -_-

    Naty,15 : a moitié

    Lina,11 : Un peu

    Helina,14 : Ca passe

    Ines,14 :  Je sais pas O-O

    Kirua,13 : Bof

    Nausicaa,13 : Ben non je mange rien. Aufet c’était des questions sur le petit dej ? oui nausicaa

    Lou,20 : pas spécialment

    Sélène,15 : AHAHAHA pas du tout

    José,18 : Et nan c’est pas «  équilibré » mais bon x) au moins je prend pas 5kg le matin

     

     

     

    Les petits déjeuner salé

    Les petits dej salée apporte beaucoup d'avantages comme une source d'énergie plus importante ( presque autant qu'un repas) il apporte aussi plus de protéines et un repas plus rassasiant. Mais il est aussi plus riche en matière grasse et donc plus calorique.

    Les petits déjeuner sucré

    le problème principal des petits dej sont les sucres rapide ou l'hyperglocémies

    • 7h00 : Début du déjeuner hyperglycémique.
    • 7h05 : Le pancréas fabrique de l’insuline qui a un rôle de régulateur en maintenant la glycémie à des valeurs normales. Cette hormone permet au sucre d’entrer dans les cellules. Le pancréas doit en fabriquer beaucoup et se rend compte que le taux de sucre dans le sang continue d’augmenter.
    • 8h30 : Le pancréas qui ignore combien vous avez mangé de tartines au Nutella, produit plus d’insuline en prévision d’une éventuelle hyperglycémie, c’est le pic d’insuline.
    • 10h00 : Le sucre est totalement assimilé mais  il reste un surplus d’insuline qui déclenche alors une hypoglycémie.
    • 10h05 : Pour contrer cette hypoglycémie qui pourrait conduire à un malaise, le corps sécrète de l’adrénaline.
    • 10h30 : La glycémie remonte doucement en occasionnant au passage les troubles ci-dessous.

    ( d'après Thomas Hartwan)

    Il provoque donc de la fatigue et des manques ed concentration. Bref pas ouf pas ouf.

     

    Les petits déjeuner idéal

    Un petit dej idéal devrait être constitué de :

     

    • un produit céréaliers (biscottes,pain céréales)
    • de fruits ( bon vous savez c'est quoi des fruits quand même)
    • une boisson (non sucré de préférence)
    • Produits laitiers (ben du lait quoi en général)
    • Des fruits oléagineux ( noisettes etc...)
    • Des sources de protéines (oeufs, jambon..)
    • Des matières grasses (mais pas beaucoup).

    Moi

    Alors pour ma part je mange des weetabix avec du miel et parfois des bananes et des fraises ( parfois hein) Je mange pendant environ 5 a 10 minutes. Mais je peut manger tout ce que je veut j'ai faim 2h après. (sisi je vous jure une fois j'ai mangé une salade ben 2h après pouf faim.) Sinon je mange des céréales au chocolat parfois ( céréales bio en vrac hein) Non par ce que les trésor une fois on en a acheter pour le camping c’est ULTRA sucré votre truc comment vous faite pour manger ça serieux.

    Bon

    Ben voilà j'ai finis mon article sur un sujet clairement pas commun il est pas très travaillé désolééé -_- je compte faire un article sur les fourchettes aussi ! UwU

    « May Reading BooksLa chanson qui || Tag°8 »

  • Commentaires

    7
    Samedi 20 Juin 2020 à 22:39

    C'est trop bien comme idée d'article :)

    Tu m'a donné faim à la fin avec les trucs de petit déj' x)

      • Lundi 22 Juin 2020 à 09:58

        oh merci x)

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:46

    Ptdr anotcha c'est trop méchant mdr elle a posté son article y'a quoi 4jours??? nan 2!

    j'adore le concept sauf que du coup c'est pas hyper intéressant parce qu'on est pas inclus dedans,

    par contre ça serait cool qu'ils viennent commenté^^

      • Mardi 9 Juin 2020 à 16:04

        L e problème c'est que la plupart son sut tel xD

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 15:19

    Si y'a que moi qui commente ton article c'est de la merde -_- alééééé

    1 point pour beaucoup d'imagination

    mais l'imagination de lucie sa se limite à la bouffe hein

    Géniaaale, hâte de savoir le super-pouvoir des fourchettes, si y'a des gens captivé par la bouffe... C'est bon j'arrête ;-; je suis une méchante petite sœur, par contre j'ai rien compris les cardique hypupupus, et en gros tu crève à cause d'une petite tartine de trop ?

      • Mardi 9 Juin 2020 à 14:04

        chuuuuut, toi t'es pas mieux non plus

      • Lundi 8 Juin 2020 à 18:43

        Oe en gros c'est ça. Tu peut parler toi et tes articles je-teste-canva.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :