• Mon avis sur 'Mentine'

    Critique n°1 I Mentine

    Hey !

    Vu que personne n'a répondu à mon petit sondage juste↠↞ je vais faire une critique sur le premier livre que j'ai lu :

    Mentine

    ➳➳➳

    Critique n°1 I Mentine

    ➵Titre~Privée de réseau!

    ➵Saga~Mentine (1) (le 5 est paru en Janvier 2019)

    ➵Auteur~Jo Witek

    ➵Illustratrice~Margaux Motin

    ➵Édition~Flammarion jeunesse

    ➵Moyenne sur Livre addict ~16,5 (Février 2019)

    ➵Genre~Jeunesse, Humoristique

    ➵Paru le~11 Février 2015

    ➵Prix~12€

    ➵Nombre de page ~236

    ➵Langue de base~Français

    ➵Résumé ~ Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents ! « 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer.

    Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ces conditions

    ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. » C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf

    et de mes copines. La sentence et tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'allais me retrouver sous la

    flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweat en polaire.

    ➵Mon avis~J'ai beaucoup aimé l'histoire et le fait qu'elle soit surdouée mais qu'elle se limite a 11/20 pour ne pas passer pour

    'L'intello'. Avec son caractère bien trempé elle nous fait rire Mentine et puis aller à la campagne avec "un vieux" comme elle le dit

    pas très sympa et décider de lui apprendre les règles de vie... dur dur ! C'est plutôt du style journal et il n'y a pas de danger ni rien

    alors si vous aimez l'action je ne vous le conseille pas; Jo Witek a un don pour transformer quelque chose de banal en très

    accrochant. Ce livre je l'ai découvert par une vendeuse de Cultura je voulais découvrir d'autres sagas et je suis bien décidée a

    acheter les autres tomes de celle-ci !

    ➵Ma note~19/20

    ➵D'autres avis~

    Critique n°1 I MentineIlebouille9

     

     

    "J'ai vraiment adoré ce livre, il parlait de plein de choses à la fois: L'amour, sa maladie et des préjugés sur la campagne. Mentine est très cash et c'est pour ça que ce roman m'a plu !!!"

     

    Critique n°1 I MentineLes livres de Dakota

     

     

    "Bonjour, c'est un livre qui m'a beaucoup plu si mon avis vous intéresse, j'ai chroniqué n'hésitez pas à aller la voir:) https://auxfildemeslectures.blogspot.fr/2016/12/mentine-tome1-privee-de-reseaux-de-jo.html "

     

    Critique n°1 I MentineBookdebou

     

     

    "Au début , j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire , j'avais envie d’abandonner et puis j'ai quand même continué ma lecture et j'ai bien fait au final ! "

    ➵D'autres critiques~

    Chat noir : https://lecturesdunchatnoir.blogspot.com/2018/04/mentine-tome-1-prive-de-reseau.html

    Saiwhisper : https://lespagesquitournent.wordpress.com/2016/06/15/privee-de-reseau-mentine-de/

    Lvr0n-n0us : http://livr0ns-n0us.blogspot.com/2015/10/mentine-1-privee-de-reseau-jo-witek.html

    ➳➳➳

     Voilà ! alors les avis des autres et les autres critique ça vous plaît ? dite le moi!

    ➳➳➳

    « 4 livres pour le trainNaomi Lord »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 17:53

    J’adore ce livre! Je les es tous lu^^

    1
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:29

    Commentaire posté trèèès tard mais en corrigant l'article je l'ai vu !!!!

    Moi aussi j'ai lu cette série comme tu le sais et elle est vraiment GÉNIALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    j'adooooore

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :