• Gerbilles x)

    Les gerbilles ❤

    Bonjours les zamiis

    Vous allez bien ? j'ai 4 évas lundi et à 15h je vais chez ma meilleure amie, alors autant vous dire que je suis mal barrée. BREF. Ah sinon ma sonnerie c'est ♪il en faut peut pour être heureux♫ ( y'en a qui disent qu'on va finir l'année avec libérée délivrée ). Je vous laisse avec mon SUPERBE article. 

    ~.~

    Comme vous le savez peut-être, j'ai moi-même deux gerbilles (males) d'environ un ans : Yungzuè et Fifi et le NOMBRE de fois ou on ma demandée Céquoicetruk ? Parce que les gerbilles sont des NAC (nouveaux animaux de compagnie) en général je répond : c'est entre le hamster et le rat.

    [Donc si vous voulez en savoir plus, c'est parti les amis !]

    L'âge

    Les gerbilles ont une espérance de vie d'environ 2 à 5 ans (oui, c'est très très court), ensuite ça dépend des maladies et de la race. Les gerbilles à queue grasse peuvent vivre jusqu’à 8 ans.

    L'Origine

    Apparament, elles viendraient du nord de la Chine, mais je sais que c'est une espèce de rongeurs qui vit dans des régions désertiques c'est pour cela qu'elle n’ont pas besoin de beaucoup d'eau.

    Pourquoi des Mâles ?

    Sur ce sujet il y a beaucoup d'avis différents : sachant que nous on est allls les acheter à Jardiland du jour au lendemain (ne JAMAIS faire ça les amis) on a fait confiance à la vendeuse (qui nous a dit n'importe quoi au passage) et mon père avait entendu par x connaissance que les femelles se battais entre elles. En tout cas, c'est toujours mieux de prendre deux mâles ou deux femelles. Pour éviter les 50 gerbilles du jour au lendemain.

    Pourquoi deux ?

    Alors ça les zamis, TRÈS important d'en prendre AU MOINS deux car les gerbilles s'ennuie très vite et elle peuvent même mourir d'ennui. Et donc si comme nous vous ne savez PAS TROP comment les occupées, et ben, prennez-en plusieurs. On ne prend JAMAIS de gerbille toute seule, JAMAIS.

    La cage

    Alors ça très important aussi. Nous, au début on avait la PIRE des cages (merci la vendeuse) c'est-à-dire : fond en plastique de 3 cm avec des barreaux. Déjà, elles ont besoin de creuser et de faire des tunnels, donc avec 3 cm elles arrivent vite au fond et avec des barreaux y'a vite PLEIN de litière autour de la cage. En plus elles rongeait les barreau et le plastique. La cage idéale ressemble à ça c'est-à-dire avec un fond en VERRE et pas en plastique d'au moins 10cm et une cage en haut pour quelle puisse monter et jouer. Nous la notre elles est entièrement en verre avec un grillage uniquement dessus. C'est plutôt pratique avec le chat et elles peuvent bien creuser ( parfois on voit leurs galeries ).

    Le chat justement

    Alors oui, les chats mangent les souris, bravo quel exploit ! Nous on les as eu 3 mois avant le chat, au début il ne les avait pas vues et puis à un moment il a sauté trois fois et il s'est pris la vitre. Maintenant, il monte dessus et il les regarde, on met un dico pour pas qu'il ouvre la grille et on a baissé le niveau de litière pour qu'elle ne soit pas a sa hauteur. Donc : ça va.

    Et euh... ça mange quoi ?

    Alors le mieux c'est un mélange de graines, nous on a essayer mais elles (oui elles par ce que on dit une gerbilles) faisaient des allergies, DU COUP, on leur donne ça, c'est des croquettes avec toutes les graines compactés dedans. 6 par jours et par gerbille. Sinon une fois par semaine elles on le droit a une graine de courge, c'est un friandise et une poignée de graine de perruche tous les deux jours.

    L'eau

    Rien de bien compliqué, tu remets de l'eau quand y'en a plus (environ tout les deux jours). Prennez un biberon en verre, on en avait un en plastique mais (parce que y'a toujours un mais à un endroit) elles l'on rongé.

    Les boites d'oeufs et les rouleau de PQ

    Un jour par mois au moins, elles adorent ronger, par contre il ne faut pas qu'il y ai de la colle dessus (c'est pour ça qu'on prend des boites d’œufs à biocoop). Toutes les copines de ma mère les gardent et nous les donnent comme ça on as un stock.

    Litière

    Au moins 10/15 cm de litière ; nous on mélange de la paille, du foin et de la litière.

    Entretien

    Une fois toutes les trois semaines environ, nous on enlève pas les gerbilles quand on nettoie on enlève la litière, on met au compost et puis on remet une autre, point .

    Véto

    Très peu de véto, si elles sont malades il faut de préparer à ce qu'elles soient condamnées. Le temps que tu y ailles, et tout et tout, elles seront déjà mortes de stress.

    Budget

    Environ 150€ par mois je dirais

    Surtout n'allez pas en animalerie !!!

    Jamais, jamais, jamais ! Regardez ça un peu et préférez les élevages et la SPA.

    ~.~

    Cet article m'as pris 1h, les gens c'est long. b r e f ; j’espère que ça vous a plu.

    BISOUS

    Lulu <3


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier à 11:41

    h e y!!

    Super article, tu as vraiment bien expliquer!!

    J'ai des amis qui ont des gerbilles et à un moment une est morte. Ils en ont repris une autres et vu que les deux ne se connaissaient pas ils ont du faire tout un scénario dans la beignoire pour leur apprendre à ce connaitre.

    voilà bisous

    élina :))

      • Samedi 18 Janvier à 11:51

        XD

        J'espère que elle vont vivres lomgtemmmmmps nos bibilles à nous hein LULU ?

    2
    Samedi 18 Janvier à 12:52

    Espéreront . Merci élina !

      • Samedi 18 Janvier à 12:56

        Yes ^^

      • Samedi 18 Janvier à 12:56

        Elle est bien ma nouvelle image de profil ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :